Top

Les bienfaits de l'huile d'argan pour votre peau et vos cheveux

 

Huile d'argan et ses bienfaits

 

L'huile d'argan est également connue sous le nom liquide d'or. Il est produit à partir des graines contenues dans le fruit de l'arganier, qui ne pousse qu'au Maroc. Depuis 1998, ces arbres font partie du patrimoine mondial.

 

L'huile d'argan est riche en vitamine E, en vitamine A et contient une grande quantité d'antioxydants. Ces ingrédients en font un produit particulièrement bénéfique pour les cheveux et la peau, car il possède des propriétés hydratantes. C'est pourquoi il est de plus en plus utilisé dans les cosmétiques. Vous trouverez ci-dessous les principales propriétés de l'huile d'argan :

 

Les bienfaits de l'huile d'argan

 

Hydratant pour la peau

L'huile d'argan est le plus souvent utilisée pour garder la peau hydratée et douce. Grâce à la quantité et à la diversité élevées d'acides gras et de vitamine E, cette huile est parfaite pour les soins naturels de la peau. Il est absorbé rapidement et n'est pas collant. Il peut également être utilisé pour le visage.

 

Après-shampooing

L'huile d'argan rend les cheveux doux et brillants. Il s'agit donc d'un merveilleux revitalisant et peut même aider à réduire les pointes fourchues.

 

Des cheveux lisses et brillants

Grâce à ses propriétés nourrissantes, cette huile peut être utilisée pour faciliter le coiffage. Vos cheveux sont ainsi plus faciles à coiffer et plus sains à l'intérieur comme à l'extérieur. Après le séchage, appliquez simplement quelques gouttes d'huile sur votre main et répartissez  la dans vos cheveux avec vos mains.

 

Un anti-âge parfait

 L'huile d'argan réduit les rides en cas d'utilisation régulière, car elle est hydratante. Ses antioxydants en font un produit anti-âge parfait. Il augmente également l'élasticité de la peau. Massez le visage avec quelques gouttes d'huile d'argan.

 

l'huile d'argan Pour les peaux sèches

Les personnes ayant une peau sèche et les problèmes associés tels que les démangeaisons, etc. bénéficient également de l'huile d'argan. Les acides gras et la vitamine E qu'il contient réparent les peaux abîmées et les nourrissent, ce qui empêche le dessèchement de la peau.

 

Acné

L'huile d'argan adoucit la peau et l'aide à cicatriser. L'acné est souvent le résultat d'une peau grasse. Comme l'huile d'argan ne lubrifie pas mais hydrate, elle contribue à rétablir l'équilibre naturel de la peau. Les antioxydants qu'il contient aident à réparer les cellules cutanées endommagées.
Il suffit d'appliquer cette huile sur une peau propre et sèche. Il est recommandé de l'utiliser deux fois par jour.

 Soins des mains, des pieds et des ongles

Cette huile est parfaite pour le soin des ongles cassants, des mains sèches et de la peau rugueuse des pieds car elle nourrit, hydrate et adoucit. La peau des mains et des pieds devient ainsi plus souple et les ongles plus forts. Appliquez quelques gouttes d'huile avant d'aller vous coucher et massez doucement.

 

Tout cela dans un seul flacon !

 

L'huile d'argan est facile et sûre à utiliser, car c'est un produit naturel et pur. En outre, cette huile ne doit pas toujours être utilisée sous sa forme pure, mais peut être ajoutée à d'autres produits cosmétiques. L'huile d'argan est très économique et durable.

Il est important que l'huile provienne de l'agriculture biologique. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser et d'apprécier l'huile d'argan de Mikaluceparis